top of page

Serpent de Bois

Il devrait s'agir d'une année plus reposante et profitable que celle du Dragon.

Le serpent représente la connaissance, la conscience, la lumière intérieure.

Il peut nous permettre de sortir de l'obscurité. Le serpent a cette capacité à rejeter sa vieille peau et renaître, c'est l'idée d'immortalité, de renaissance, de s'inscrire dans le cycle de vie continu : faire mourir l'ancien et renaître. Cette année sera favorable à l'exploration de notre propre lumière intérieure, à notre créativité pour construire en tout conscience, en toute connaissance, dans la lumière.

Comme l'année passée, nous restons sur la modalité Bois, mais c'est un Bois Yin, plus souple, plus fluide associé au Bois du bambou, aux roseaux. Cela nous indique qu'il faudra se déployer avec souplesse pour mieux être le changement. La modalité Bois renvoie à la créativité et nous invite à l'exploration de nos potentiels créatifs, pour mieux être sur notre chemin de vie - une vie à inventer.

Dans la métaphysique chinoise, le serpent est lié au mouvement Feu. Ce mouvement renvoie au soleil, à la lumière, pour mieux éclairer nos vies, nos coeurs. Cette lumière peut nous permettre de mieux voir, voir la réalité, celle qui était cachée, avoir des révélations.

Le Feu renvoie à la joie intérieure, à l'enthousiasme. Le Feu, c'est aussi se rendre visible aux autres, à être authentique, faire rayonner sa nature profonde mais avec sagesse.

  • Facebook Social Icône

© 2024 par Pascale Mercier tous droits réservés

bottom of page